Antonio Tarantino se présente ainsi :
« Je suis né à Bolzano le 10/04/38 mon père a fait carrière dans l'armée comme sous-officier d'artillerie et ma mère était femme au foyer. En raison des continuels déplacements de mon père, j'ai effectué mes études élémentaires et moyennes dans de nombreuses villes.
A Turin, ville où j'ai résidé à partir de 1950, j'ai suivi un cours de graphisme publicitaire à l'Institut Vittorio Veneto. Puis j'ai appris l'art du design en fréquentant le cours du maître Raffaële Pontecorvo (1953-1954), artiste bien connu dans cette ville, mais également dans l'ensemble de l'Italie ainsi qu'à l'étranger, pour sa participation dans les années 40 à la Biennale d'Art de Venise.
Grâce à ce maître, j'ai pu participer à chacune des expositions collectives de graphisme et de design artistique qui ont eu lieu au cours des années 63-64 et 1965 (la documentation concernant ces expositions se trouve dans les archives du " Gruppo del Bianco e Negro " ainsi qu'au Cercle des artistes de Turin auquel le groupe était affilié).
A partir des années 60, j'ai me suis engagé dans un groupe de correspondants politiques qui se réclamait des principes originels du communisme (Manifeste de Fouché, Manifeste de Büchner ou " Le courrier de Hesse", Manifeste des Communistes de Marx).
Dans les années 70, j'ai exercé la profession libérale de peintre dans un atelier de Turin, 3 rue Saluzzo, activité qui s'est concrétisée par une série d'installatîons dans l'atelier et d'expositions au cours des années 80 à Turin, dans un théâtre et dans des collectivités à Fregene, Rome. Il existe des documents journalistiques à ce sujet.
Ma carrière d'écrivain de théâtre commence en 1992, à l'âge de 53 ans. J'ai reçu plusieurs récompenses, et mes pièces ont été mises en scène dans diverses villes et au cours de plusieurs festivals.