Stabat Mater

d’Antonio Tarantino

L’Est républicain


Force et dignité d’une femme blessée


Marc-Ange Sanz a réussi une superbe mise en scène du texte de Tarantino. (...)

Un texte qu’Annie Mercier sert à merveille, accomplissant une performance époustouflante avec une présence sur scène exceptionnelle.(...)

La pièce Stabat Mater présentée en avant-première au Théâtre Gérard Philipe les spectateurs lui ont réservé des applaudissement non loin de l’ovation.(...)

Un éclairage fort de notre société contemporaine, une photographie d’un monde qui ne montre pas là son plus beau profil.


Le Républicain Lorrain


Dur d’être mère


Beau texte et grand travail d’actrice sur fond de chants polyphoniques sardes interprétés en direct par un petit chœur de femmes.

Extraits de presse

Corse Matin


Naples  la  poisseuse


Cité usine qui broie les âmes et les espérances. Dans les bas fonds, une femme disgraciée, Marie, l’ancienne prostituée. Brut de décoffrage, elle parle comme elle raisonne, à coups de griffes, mais avec tout son coeur. (...)

Annie Mercier subjugue, bouleverse et dérange. Au service du texte d’Antonio Tarantino mis en scène par Marc-Ange Sanz l’actrice mène un prodigieux monologue.



Théâtre à Ajaccio


Un Stabat Mater audacieux.


L’auteur délaisse l’image traditionnelle du Nouveau Testament pour revisiter le mythe chrétien. Provocant, subversif, dérangeant ? Certes... Mais ce spectacle a le mérite d’être catégorique, c’est là le propos de l’art.